Créer des circuits fermés

Tandis que la population mondiale et sa consommation augmentent, les ressources naturelles sont limitées. Il est donc essentiel que nous passions au concept d'économie circulaire : dans ce modèle de production et de consommation, le cycle de vie d'un produit est prolongé grâce à l'utilisation de matières premières recyclées, à la conception de produits innovants, à la réutilisation et à la réparation ainsi qu'au recyclage des matériaux aussi longtemps que possible afin de les maintenir dans le circuit économique. Cela signifie également réduire les déchets au minimum.

  

L'acier peut-il être recyclé ?

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients et nos fournisseurs pour créer des circuits fermés, des chaînes de valeur plus durables et contribuer à une économie circulaire. Pour les circuits fermés que nous avons déjà établis, nous collectons les déchets générés par le traitement de nos produits, qui sont ensuite utilisés pour le recyclage de l'acier. 

En raison de sa durabilité et de sa faible fréquence d'entretien, l'acier est l'un des matériaux les plus appréciés dans le monde, que ce soit pour la construction, l'industrie automobile ou la construction navale. Cependant il présente un autre avantage qui le distingue d'autres matériaux, comme le bois ou le béton, et pourrait se révéler déterminant à l'avenir : l'acier peut être recyclé à l'infini sans perte de qualité.

Les grandes propriétés du matériau ainsi que les possibilités de recyclage de l'acier renforcent notre conviction :

      

L'acier n'est pas le problème, mais une partie de la solution.

     

La production d'acier est souvent très génératrice d'émissions. Si la réduction des gaz à effet de serre tels que le CO2 grâce à des méthodes de production alternatives est une façon de rendre l'acier plus écologique, l'utilisation d'acier recyclé en est une autre. Par rapport au bois et au béton, le quota de recyclage de l'acier est très élevé : 93 % de l'acier peut être réutilisé.

  • FAIBLE CONSOMMATION D'ÉNERGIE : le recyclage de l'acier permet au secteur de l'acier d'économiser l'équivalent de l'électricité nécessaire à 18 millions de foyers

  • FAIBLES ÉMISSIONS CARBONE : le recyclage de l'acier d'une seule voiture permet d'éviter le rejet d'émissions équivalentes à celles produites par la combustion de plus de 550 litres d'essence

  

Les sept étapes du recyclage de l'acier

  

Nous contacter

Vous avez des questions ou vous souhaitez en savoir plus ? Alors n'hésitez pas à nous écrire ci-dessous : nos spécialistes seront ravis de vous aider.

Votre message a été envoyé avec succès !

Nos experts reviendront vers vous dans les plus brefs délais. Kloeckner Metals France vous remercie de votre visite.

Error!

The form couldn't be submitted. Please try again.

Back to form