Notre stratégie
L'acier vert chez Kloeckner Metals France KLOECKNER PASSE À L'ACTION POUR 2040

KLOECKNER PASSE À L'ACTION POUR 2040

La nécessité de créer un monde plus durable n'a jamais été aussi grande. Pour éviter les conséquences irréversibles du changement climatique, le réchauffement de la planète doit être limité à 1,5 °C.  La réduction des gaz à effet de serre est donc notre principal objectif.

En tant que pionnier de l'industrie et l'un des rares acteurs de notre secteur, Klöckner & Co a adhéré à la campagne "Business Ambition for 1.5°" de la Science Based Targets Initiative (SBTi), le cadre le plus ambitieux et le plus significatif au monde pour la réduction des émissions. L'initiative a reconnu scientifiquement nos objectifs.

Kloeckner passe à l'action pour 2040 et lance sa stratégie de développement durable

KLOECKNER S'ENGAGE !

En tant que pionnier et un des acteurs majeurs de notre secteur, nous nous devons  d'améliorer en permanence nos processus afin de minimiser les répercussions négatives et d'optimiser les impacts positifs de toutes nos activités.

Notre engagement pour un développement durable et responsable s'exprime au quotidien, tant en interne qu'en externe :
Nous travaillons en partenariat avec nos clients et nos fournisseurs afin de fournir des solutions innovantes pour un avenir durable.

Cette volonté guide notre travail quotidien, fixe une orientation à nos employés et démontre à nos clients et à nos partenaires qu'ils peuvent compter sur nous. 

Notre engagement se résume et s'effiche avec notre slogan :

"Votre partenaire pour un avenir durable".



NOS OBJECTIFS DE RÉDUCTION À COURT TERME

Klöckner & Co s'est engagé à réduire de moitié ses émissions de scope 1 et de scope 2 directement contrôlables d'ici 2030.
En ce qui concerne les émissions du scope 3 sur lesquelles nous avons un contrôle direct (comme les voyages d'affaires, les déplacements des employés, etc...) nous les réduirons de 50 %  d'ici 2030.

Nous examinons également l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, y compris les émissions de scope 3 qui ne sont pas sous notre contrôle direct.

Dès 2030, nous réduirons ces émissions carbone de 30 %. Nous avons maintenant atteint une première étape clé : Le SBTi a validé nos objectifs de réduction des émissions à court terme pour 2030 comme des objectifs fondés sur la science.

 

La réduction des émissions de carbone étant essentielle à l'atténuation des risques liés au climat, nous considérons les émissions des scopes 1, 2 et 3 comme des paramètres clés.

 


Scope 1 & 2

Emissions directes et émissions indirectes

Réduction de 50 % d’ici 2030

Net Zéro d’ici 2040


Scope 3 | Amont

Autres émissions indirectes générées par notre propre activité

Réduction de 50 % d’ici 2030

Net Zéro d’ici 2040


Scope 3 | Aval

Autres émissions indirectes générées par l'activité de nos fournisseurs ou de nos clients

Réduction de 30 % d’ici 2030

Net Zéro d’ici 2050


NOTRE ENGAGEMENT : DEVENIR VOTRE PARTENAIRE POUR UN AVENIR DURABLE

Kloeckner est la première entreprise au monde dont les objectifs «Net Zero» ont été reconnus par le SBTI*

* L’initiative «Science Based Targets» (SBTi) est un partenariat entre le CDP, le Pacte mondial des Nations unies, le World Resources Institute (WRI) et le World Wide Fund for Nature (WWF), qui promeut des mesures ambitieuses de lutte contre le changement climatique dans le secteur privé en permettant aux entreprises de fixer des objectifs de réduction des émissions fondés sur la science.