L'EDI nous permet l'échange de données informatisées automatique avec nos clients.
Nous pouvons ainsi créer des passerelles entre les Systèmes d'Information de nos clients et le nôtre afin d'échanger des données de manière rapide et fiable.
Utilisé dans de nombreux secteurs, l'EDI a été adopté par plus de 160 000 entreprises pour améliorer leur efficacité.
L’EDI est un échange automatique de données standardisées entre partenaires commerciaux. Quand vous finalisez par exemple une commande pour Kloeckner dans votre système ERP, celle-ci nous est automatiquement envoyée et vérifiée par un de nos commerciaux. Nous traitons ensuite votre commande et vous envoyons une confirmation sous peu.
Vous désirez un bon de livraison ou une facture ? Aucun problème. Dès que les produits sont envoyés, un document est créé et vous le trouverez automatiquement dans votre système. Plus besoin d’appels ou d’E-mail. Vous allez être étonné à quel point l’achat peut être efficace.
Même si les achats ont été automatisés ces dernières années à travers l’utilisation des ERP, il existe encore un grand nombre de traitements manuels. Les bons de commande doivent être transmis aux fournisseurs, les confirmations et les bons de livraison doivent être vérifiés et les factures archivées. L’EDI vous permet d’éliminer presque toutes ces tâches! Grâce à un échange de données bidirectionnel, des informations commerciales peuvent être envoyées d’un ERP à un autre en quelques secondes.
Cela signifie également qu’il n’est plus nécessaire d’effectuer des vérifications supplémentaires sur les données car le système garantit qu’il n’y a pas de déviation. Cependant, si vous souhaitez qu’un représentant de Kloeckner prenne connaissance de votre commande avant de la diffuser, nous le ferons volontiers.
La mise en place de l’EDI permet de vérifier toutes les données envoyées et reçues automatiquement. Les entrées de données manuelles sont ainsi minimisées et les erreurs de transmission éliminées.
La mise en place d’EDI permettra non seulement à votre entreprise d’effectuer un processus d’achat automatisé et accéléré, mais il va également le standardiser. L’EDI améliore les relations entre partenaires commerciaux car les transactions deviennent transparentes.